EXPERT - COMPTABLE & FISCAL A BRUXELLES

4 services comptables et fiscaux

4 services comptables et fiscaux proposes selon votre ambition

1) Gestion annuelle de votre comptabilité et fiscalité

Notre cabinet s'occupe de la gestion de toutes les échéances et formalités relatives à la comptabilité et la fiscalité de votre entreprise.

 

A votre demande et selon votre structure, cette gestion s'effectue via les dernières technologies présentes sur le marché concernant la dématérialisation de votre comptabilité.

 

Sur cette base, nous vous donnons accès à un espace Internet vous permettant de facilement rassembler l'ensemble de vos factures sur une plateforme unique (transfert direct du PDF ou scanning de la facture via un scanner ou votre smartphone). Cette plateforme vous permettra, au delà de disposer à tout moment de vos documents, d'effectuer directement vos paiements au travers de la plateforme.

 

Ce procédé vous permet de ne plus devoir imprimer les factures envoyées au format PDF mais de les glisser et les acquitter directement sur votre plateforme.

 

2) Supervision / suivi de votre comptabilité et déclarations d'impôts

Ce service est proposé au dirigeant souhaitant effectuer en interne la comptabilité de son entreprise au moyen du logiciel comptable de leur choix. Nous avons l'expérience de nombreux logiciels tels que Winbooks, BOB, Expert/M, Popsy, Odoo, Ciel,... . 

 

Selon votre profil, notre cabinet intervient dans la supervision ou le suivi de votre encodage, de vos déclarations TVA et / ou de l'établissement de vos comptes annuels et déclarations fiscales.

 

Au besoin, nous pouvons intervenir dans la formation comptable du dirigeant ou d'un membre du personnel de l'entreprise. Nous nous déplaçons chez vous (Bruxelles et toute la Belgique).

 

3) Audit fiscal, comptable et financier

Ce service est proposé au dirigeant souhaitant effectuer une analyse ponctuelle de leur comptabilité, et/ou de leur fiscalité société / personne physique (optimalisation rémunérations / dividendes, réserve de liquidation, mise en place d'une cession de droits d'auteur,...) et/ou de leur patrimoine (transmission d'entreprise, succession, donation,...).

 

4) Les missions spéciales

Pour certaines opérations (liquidation, transformation de société,...), le Code des Sociétés impose l'établissement d'un rapport de contrôle qui peut être effectué par un expert-comptable externe.

 

Nous pouvons aussi réaliser la plupart des audits indépendants en relation à une subvention de la commission européenne.